Racing Car Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretien de ma 156 GTA

+2
damsung
DaXou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entretien de ma 156 GTA Empty Entretien de ma 156 GTA Mer 15 Juil - 14:43

DaXou

DaXou

Voila la cire shield au téflon de chez Swissvax est posée sur ma 156 GTA. On a acheté cette cire à 2 avec un ami et on ne regrette pas cet achat (120€ le pot pour 25 voitures de taille moyenne).
Donc lavage, passage de la clay (pour décontaminer le vernis), cleaner fluid de Swissvax (pour préparer la pose de la cire) et enfin la cire, même sur les jantes et les phares. Je n'ai pas jugé nécessaire de polir la voiture avant car le vernis de la belle est peu microrayé.

Ya plus qu'à voir ce que ca donne sur la durée

Voici une vidéo de l'effet Shield sitôt posée:
https://www.youtube.com/watch?v=HjXaqWRPo2E

Voici quelques photos du rendu:
Entretien de ma 156 GTA Img0165s

Entretien de ma 156 GTA Img0166f

Entretien de ma 156 GTA Img0163p

Entretien de ma 156 GTA Img0164h

2Entretien de ma 156 GTA Empty Re: Entretien de ma 156 GTA Mer 15 Juil - 16:08

damsung

damsung

Aiiiie aiiie aiiiire... SUPERBE!!! M'enfin bon je suis pas sûr qu'elle en avait vraiment besoin, mais bon Cool là elle brille Like a Star @ heaven

Sinon je vois un petit barbec sur la premiere photo, meme pas tu nous inviterais :p

La video avec ta cam est TOP!! Vivement nos films What a Face

3Entretien de ma 156 GTA Empty Re: Entretien de ma 156 GTA Mer 15 Juil - 16:27

anton45



houla trés beau résultat !!! mais la base était trés propre !

4Entretien de ma 156 GTA Empty Re: Entretien de ma 156 GTA Mer 15 Juil - 16:40

DaXou

DaXou

Merci Smile

Si elle en avait besoin, elle dort dehors oublie pas Damien. Et puis cette cire est destinée à faciliter les futurs entretiens.
Parfois une voiture semble propre, mais en réalité c'est complètement l'inverse. Il ne faut pas oublier que de l'oxydation, la pollution et certaines résines ont tendance à s'incruster dans le vernis. C'est pour ca que certaines étapes sont indispensables pour avoir une base la plus saine possible avant la pose d'une cire.

Voilou voilou.

J'ai ai profité avant pour refaire mes impacts de gravillons sur mon pare choc, ca fait vraiment mieux.

Sinon le brillant et l'effet poil à frire devraient augmenter dans les prochains jours car les huiles et les solvants contenus dans la cire vont s'évaporer pour qu'au final, seul la cire reste sur la carrosserie.

5Entretien de ma 156 GTA Empty Re: Entretien de ma 156 GTA Jeu 16 Juil - 8:45

Dark

Dark

Superbe le résultat, au prix de la cire heureusement que c'est beau !

Combien de temps pour un entretien complet ?

6Entretien de ma 156 GTA Empty Re: Entretien de ma 156 GTA Jeu 16 Juil - 11:43

damsung

damsung

Deja quand il ma fait ma resto sur mon coupé, àa a tenu tout l'hiver (de septembre à fevrier...)
alors là avec ça... c'est pour la vie :p

7Entretien de ma 156 GTA Empty Re: Entretien de ma 156 GTA Ven 17 Juil - 17:51

jojo

jojo
Admin

ha j'adore l'eau qui glisse sur la carrosserie Twisted Evil même effet que sur une peinture neuve affraid

je connais bien ce produit, mon pote l'utilise sur ses autos de prestige, certes cher mais de bonne qualité

il tient bien dans le temps mais un traitement téfelon sur une peinture en super etat, comme ton

156 GTA, reste incomparable; réalisé par un professionnel il tient a peu prés cinq ans. quant au tarif

il faut compter 500 a 600 euros, et oui la beauté se paye un peu comme une jolie femme Twisted Evil

en tout cas daxou tu as bien fait, ton GTA le vaut bien au moins il sera protégé des micros rayures,

pluie et poussiéres acides qui ruinent nos peintures a vitesse grand V .

donc si tu ne sais pas quoi faire ce wek end j'ai trois autos a faire,un vélo et un centaine de miniatures lol! lol!

voila @ plus jojo Wink

https://racing-car-passion.forumactif.com/

8Entretien de ma 156 GTA Empty Re: Entretien de ma 156 GTA Ven 17 Juil - 18:53

damsung

damsung

Le plus galère ca va etre pour les miniatures Basketball

9Entretien de ma 156 GTA Empty Re: Entretien de ma 156 GTA Dim 19 Juil - 12:26

Bossoli

Bossoli

GG MON TI DAX ÇA CLAQUE What a Face

10Entretien de ma 156 GTA Empty Re: Entretien de ma 156 GTA Lun 20 Juil - 9:27

DaXou

DaXou

Merci merci.

Hé oui jojo il faut ce qu'il faut Very Happy
Chez un pro c'est 5ans mais la technique d'application est différente, eux font monter en température leur produit à la polisseuse pour qu'il adhère profondément, mais je pense que cette cire me satisfera largement. Je voulais un truc qui tienne vu que ma voiture dort dehors (pas de garage Sad ) On va voir ce que ca donne à long terme.
Ouai les miniature c'est la galère Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum