Racing Car Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon soucis d'embrayge (156 GTA)

+4
steph
Mr Dus
jojo
DaXou
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon soucis d'embrayge (156 GTA) Empty Mon soucis d'embrayge (156 GTA) Dim 27 Sep - 17:24

DaXou

DaXou

Voici mon aventure:

Mes symptômes:
Dimanche dernier je reviens d'une petite balade en GTA. Arrivé en ville, à chaque feu je constatais une bizarrerie, sur les 3 premiers cm de la course de l'embrayage, ca tremblait au rytme du moteur. Sur le reste de la course niquel. A tel point que ca me donnait une impression de patinage sur ces 3cm de course de pédale. En plus d'être bizarre, vraiment désagréable.
Je la range au garage pendant la semaine. J'en ai discuté un peu avec Nexant et nous n'avons pas trouvé de piste.

Ce matin je la prends (pour la sortie RCP). A froids niquel. Une fois la GTA chaude, le meme phénomène se produit... Je pars pour mon étape et au bout de 5km ca a commencé à s'amplifier. la pédale, sur une partie de la course avait un léger soucis pour remonter, mais ca remontait quand même. Les vitesses elles devenaient de plus en plus dur à passer, entre petit craquement. Je me dis, je vais donc rentrer chez moi tranquille sans trop avoir besoin de passer les vitesse. Je précise que vitesse enclenchée, pas de problème de patinage, le disque colle niquel.
Sur le trajet j'ai entendu un petit buit devant pendant 2-3s puis plus de bruit. Trajet de la décision de rebrousser chemin à la maison: environ 8km de départementale et 3km de ville.
Et plus j'approchais de la maison et plus j'avais du mal à passer les vitesse, jusqu'a ce que je ne puisse plus. J'ai réussi à regagner une place de parking d'un restaurant à 2km de chez moi.
Au point mort la pédale fonctionne correctement (bien que les vitesses ne passent plus).


Bon j'ai eu quelques pistes sur le forum alfa:

"un problème avec la butée et le diaphragme du plateau d'embrayage n'est pas à exclure, sur la GTA c'est un embrayage dit "tiré". La buté est clipsé sur un support fixé au diaphragme, si le support s'est arraché petit à petit ou que la butée a réussi à se déclipser, il n'y a plus possibilité de libérer le disque d'embrayage et sa explique que ta commande d'embrayage fonctionne correctement et que le reste ne suive pas.

Sinon moteur éteint, les vitesses passent ou non ? (Car si elles ne passent pas moteur éteint, le problème vient plutot de la boite)"

Ca colle bien avec mes soucis. Pour le passage des vitesses c'est exactement ca: passage possible a voiture non roulantes et moteur eteint, passage impossible moteur arrête ou allumé avec voiture non roulante.
Ca te semble déconnant Jojo?

Sinon autre chose trouvée sur le forum alfa 147 france:

" Par chance j'avais pris l'assurance Panne Immobilisante aupres des ACM et normalement nous ne devrions payer que 50 % de la panne. Les ACM prennent la butée en charge + mains d'œuvre . Par contre les ACM ne couvrent pas les dommages engendrés par la butée."

J'ai la même assurance et la même option. Donc si prise en charge quasi-complète, je fais péter le différentiel auto-bloquant Q2 Smile
A voir si pas moyen de négocier une hausse de la MO pour subventionner tout ou partie du Q2 (environ 450€ pièce).

Donc voila demain je vais la rapatrier chez alfa et discuter avec eux.

jojo

jojo
Admin

salut sebastien

j'ai pris contact ce matin avec le responsable d'atelier pour ton gta, et ils ont eu pas mal de soucis avec les

butées qui se détachent du mécanisme et problême de diaphragme qui casse (peut etre le bruit que tu as entendu)

voila mon daxou encore des frais en perspective Sad

tiens moi au jus Wink

@ bientôt jojo.

https://racing-car-passion.forumactif.com/

DaXou

DaXou

Bon bah voila, la GTA est chez Alfa Orléans.
A peine arrivée, la personne qui monte les Q2 sur GTA est venu me voir. Il me dit: "bon on met un Q2?" Rolling Eyes
Donc à prioris ca serait la butée qui a traversé. (ya interet que ce soit pris en charge par mon assurance, sinon ca va gueuler)

Sinon ils me disent que la pose du Q2 en meme temps ne fait pas énormément baisser la main d'oeuvre. A peine 2-3h de moins. Vous trouvez ca déconnant?

Sinon prévu aussi vidange à la castrol edge 10w60 + filtre.

Elle devrait etre parfaite apres Smile

Merci jojo pour ton eclaircissement. Il y a donc de fortes chances que ce soit ca Wink

Je vous tiens au jus

Mr Dus

Mr Dus

Une GTA vraiment très belle!dommage que cette panne vous ait privé de la sortie!

Si c'est vraiment la butée , ca devrait limiter la casse.....


Bon courage!


Au fait c'est quoi le Q2?

DaXou

DaXou

Merci.

c'est le différentiel autobloquant de chez Alfa, monté de série en général sur 147 JTD et Alfa GT JTD, la concession Alfa d'Orleans les monte aussi sur GTA Very Happy

steph


Admin

heureux que ce ne soit pas trop grave , très bonne nouvelle le Q2 drunken cheers .

https://racing-car-passion.forumactif.com

ROD

ROD

Bonne chose si ALFA ORLÉANS les monte sur les V6, ça me redonne envie pour le COUPE GT............... geek jocolor

DaXou

DaXou

Bon des news:
La voiture est toujours à la concession. L'embrayage est changé (prix 1037€)
Le récépteur d'embrayage fuyait un peu donc ils l'ont changé aussi.
La vidange + filtre est faite à la castrol edge 10w60.
Mon assurance prend donc en charge une partie. Ce qui reste 783€ à ma charge. Ils m'ont fait environ 10% sur les pièces.
A cela ils rajoutent le torsen pour 900-1000€ environ (récéption de la pièce demain normalement)
Je récupère donc l'auto vendredi ou samedi contre un bon gros chèque mais avec l'assurance d'un travail bien fait et d'éviter de futurs désagréments.

J'ai reçu mon pieds à ventouse pour ma caméra. Ayant eu un gout de trop peu au rallye du Belvédère et ayant toujours le road-book, je sens que je vais aller faire un petit tour une fois mon jouet récupéré.

Voilou pour les news. Cool



Dernière édition par DaXou le Mar 20 Oct - 7:08, édité 1 fois

steph


Admin

super nouvelle sebastien , bon film alors cheers

https://racing-car-passion.forumactif.com

heiansandan

heiansandan

Bonne nouvelle !

evomadras

evomadras

du coup la petite GTA va encore rugir longtemps Twisted Evil

http://evomadras.free.fr/photo/gallery2/

fred 45

fred 45

super et très content pour toi! amuse toi bien , mai prudence quand mème. lol!

jojo

jojo
Admin

avé sebastien tu dois étre content d'avoir récupéré ton jouet Twisted Evil

alors le Q2 sa donne quoi Question

si tu as fait une vidéo du parcours du rallye du belvédére n'hésite pas a nous la faire partager Wink



bye bye jojo.

https://racing-car-passion.forumactif.com/

DaXou

DaXou

Hey.

oui je l'ai récupéré hier mais pas eu le temps de tester. La pédale d'embrayage est molle, mon mollet va etre soulagé Razz . Ils ont essayé de me rajouter 200€ sur ma facture, j'ai pas baissé mon froc et ils ont rectifié. La preuve que si on ne négocie pas tout dans ce monde, on se fait bien b....

Donc content qu'elle soit de retour chez moi.

Promis, si je refais le rallye du belvédère, je post la video. Ca me fait penser qu'il faut que je rebosse un peu pour finir la vidéo de la 1ere rencontre.

voilou, Sébastien content bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum