Racing Car Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma lancia 16V

+4
Mr Dus
Ludo GT
steph
RL Motorsport
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ma lancia 16V Empty Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 20:57

RL Motorsport



Voici une petite presentation de ma belle et de la prepa du moteur
Mon projet est de faire un moteur type Gr.A en partant de la fiche d'homologation et de le faire evoluer a mon idee aussi.
Ameliorer le refroidissement et le chassis.

Je commence la préparation du moteur:
Piston Pistal racing, forgé diam 84.60 mm
Ma lancia 16V Img3556ek8.th

Ma lancia 16V Img3555xx7.th

Ma lancia 16V Img3553vx3.th

Ma lancia 16V Img3552ph4.th


Bielle Wossner que je reçois normalement demain, je vous posterai des photos.voici les photos:
Ma lancia 16V Cimg2784pp9.th

Ma lancia 16V Cimg2779dv0.th

Ma lancia 16V Cimg2785nf4.th


Gros Injecteur
Voici les infos tech :
Injecteur 750cc de chez RC Engineering
Voici une photo
Ma lancia 16V Hpim2622hk1.th


Embrayage renforcée.
C'est un diam de 200mm.
Voici quelque photos:

Ma lancia 16V 0105061555ba4.th

[URL=http://img100.imageshack.us/my.php?image=0105061558ja7.jpg]Ma lancia 16V 0105061558ja7.th[/UR





Travail conduit culasse,
AAC gr.A, j'en ai trouvé en Italie chez un préparateur
Réalésage bloc moteur (idem gr.a)
Equilibrage & allégement (idem fiche homologation gr.a) vilebrequin et volant moteur.
Travaille de la circulation d'huile sur le vilebrequin.
Joint de culasse metallique
Vis de culasse renforcée
Coussinet bielle et vilebrequin tri métal,

Voila un peu mon projet.

2Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 20:58

RL Motorsport



Je viens de recevoir mes AAc Gr.A.

Voici quelques photos:
Ma lancia 16V Hpim2824ti6.th

Ma lancia 16V Hpim2825et6.th

Ma lancia 16V Hpim2826rh9.th

3Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 20:58

RL Motorsport



Comme je prepare le moteur il faudrat que je passe la puissance au roue, donc j'ai trouvé ces amortisseurs Av pour ma 16V.



Attention voici :



Ma lancia 16V Image010



Ce sont des Amortisseur ABARTH en magnesium qui viennent de la voiture ex usine de Saby.

Je suis aux anges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 20:59

RL Motorsport



Grace a mon pilote moto on a revu le point suralimentation. donc on a changé d'orentattion sur le type de turbo.

Donc je vais recevoir bientot un tout nouveau turbo ( type HKS GT2835RS) et un echangeur frontal made in JAPAN.

Aujourd'hui j'ai emmenée ma culasse chez l'usineur pour qu'il me change les guides de soupapes, rectidf de la portee de soupape, agrandissement du diametre de passage de soupape, augmentation des vis de culasse diam 12 ....

des que je recois ma culasse je vous mets des photos Laughing

Demain je recois mes soupapes d'admission neuves .


Voici les photos du volant moteur que je vais monter sur mon moteur:

Ma lancia 16V D1ad1pt3.th

Ma lancia 16V D77b1xp6.th

voila un peu pour les news
😉

A plus

5Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:00

RL Motorsport



Il me faudrait plus de 24h dans une journee.
Demain je vous poste des photos du vilebrequin allegée ( je le recupere demain) et ainsi que la culasse.
Pour le vilebrequin j'ai nettoyer les conduits d'huile, je modifie la sortie d'huile sur les manetons et je fais rectifier les contrepoids pour l'alleger un peu et je fais un angle a 45 °.
Je vous mets les photos des que je les ai

point de vue de la culasse:
Un peu d'info technique, j'ai fais agrandir le diam de passage des soupapes ( la portee de soupape a ete reduit a 1mm) et j'ai fait enlevé les guides de soupapes.
Maintenant j'attaque a travaillé les conduits d'echappement et d'admission. Je vais adapter le diam des conduits au collecteur d'echappement ( merci encore Greg) et celui d'admission et retravaillé la forme et la grosseur.

Apres je la ramene chez l'usineur pour qu'il me fasse les guides de soupapes et l'etancheité soupapes. Apres travaille de la chambre de combustion et calcul rapport Volumetrique..............;

Encore un peu de travail en prevision mais que du bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifier

6Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:01

RL Motorsport



Voici un peu de photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de recuperer mon volant moteur allégé cheers
Poids Origine 8.5kg maintenant il est a 5.3 Kg !!!!!!!!!!!!!!!!!


Ma lancia 16V Cimg3110
Ma lancia 16V Cimg3111
Ma lancia 16V Cimg3112
Ma lancia 16V Cimg3113

Point de vue du Vilebrequin je le recupere demain.
Poids origine 16.4 kg on vera demain le gain !!!!!!!!!!!!!!

Voici des photos du nettoyage des conduits d'huile, j'ai fait sauter les pastille et nettoyé l'interieur des conduits.
Il y avait une telle merde lol!
Ma lancia 16V Cimg3115
Ma lancia 16V Cimg3114

7Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:01

RL Motorsport



J'ai finis le le vilo.
J'ai gané 1 kg dessus. 😉
Donc en tout j'ai gagné 4 kg sur le vilo et volant moteur.
Demain j'amene le bas moteur complets pour l'equilibrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai amené vendredi le bloc a realeser pour mettre les pistons diam 84,6mm.
Et je vais recevoir un kit pour supprimer les arbres d'equilibrages du bloc

8Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:02

RL Motorsport



Je recupere demain mon bloc moteur de chez l'usineur. Laughing
Et il faut que je l'amene pour modifier le diametre de vis de culasse.

Lundi, je recois mon kit de suppression d'arbre equilibrage made in Japan

Le bas moteur est finis et equilibré cheers

J'ai passé commande au USA chez NGK d'un kit Lambda Large bande.
voici le lien : http://www.powerdex.com/
Et une petite photo:
Ma lancia 16V Afx-ba10

En plus j'ai passé commande des poulies reglbles pour mes AAC Gr.A
Ma lancia 16V E2f4_110

Ainsi qu'un capteur de Phase pour mon systeme d'injection programable
Ma lancia 16V 89eb_110

Et j'au aussi passer commande pour finir le moteur, pompe ahuile neuve, pompe a eau neuve, vis de culasse diam 12, coussinnet tri-metal, pochette moteur complete, joint de culasse renforcé ....

9Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:03

RL Motorsport



Voici de nouvelle pieces pour ma voiture (merci Abarth HF) :

Pont court 15/56
Combinee filetee pour l'Ar
Support de pont Ar tubulaire ainsi que la protection du pont "made in Greg"
Je vous mets des photos demain

10Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:04

RL Motorsport



Le bloc a finis les modifs, j'ai repercé le diametre des vis de culasse de 10 a 12 mm, j'ai finis d'enlever les arbres d'equilibrages et bouché les trous de graissage.
La le bloc est partit en nettoyage au ultrason et je le recupere samedi matin
je vais pouvoir commencer a remonter le bas moteur !!!!!!!!!!!!!!

J'ai aussi usinée de nouvelle coupelle inferieur pour mes amortisseur Av Ex-Abarth, parce que les coupelles qui etait dessus sont fendu donc ca craint un max. donc j'ai fait re-usiné de nouvelle . je vous mettrai des photos demain.

j'ai lancé la fabrication de mes bols pour mes disque AP racing 332 x 32 mm.
C'est assez simple .
J'ai dessiné le bol ainsi que le pivot et l'etrier sous solidworks et comme cela j'ai pu determiner mon deport et voir si cela passe dans la jantes avec mon etrier.
La matiere m'a couté 50 € c'est du 7075 et pour l'usinage ca me coute 80€.

je vais les recupéré en Fin de semaine et apres je vous met les photos .

Aujourd'hui je suis aller chercher mes soupapes neuves d'echappement. Nickel !!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout que chez lancia le prix d'une soupape d'echappement est horriblement chere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et la j'ai trouver des soupapes au sodium comme a l'origine mais beaucoup moins chere.

De plus cette semaine j'ai attaquer la preparation de la culasse.
Le travail conduits a debuter, je suis les grandes lignes de la doc gr.A et on ajoute une pincee de Francois et la ca va etre top.
Tout d'abord j'ai fait enlever les guides de soupapes pour pouvoir mieux travailler les conduits.
J'ai agrandit le diametre des sieges de soupapes.
On a commencé les conduits d'echappement depuis le debut de semaine.
Je vais aussi en profiter pour aligner les conduits de culasse avec mon collecteur 4 en 1 Inox

je vous mettrai des photos demain parce j'ai oublié mon appareil a mon boulot

donc voici les dernieres news

11Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:05

RL Motorsport



comme promis voici les photos du travail des conduits:
Ma lancia 16V Cimg3211

Ma lancia 16V Cimg3212

Ma lancia 16V Cimg3311

Ma lancia 16V Cimg3314

Ma lancia 16V Cimg3316


Voici les photos quand on a agrandit le diam de passage des soupapes:
Ma lancia 16V Cimg3310

Ma lancia 16V Cimg3312

Ma lancia 16V Cimg3315

12Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:06

RL Motorsport



voici un peu de news sur la prepa et mon projet.
Je suis toujours sur la prepa de la culasse, j'ai quasiement finis les conduits d'echappement (il me reste plus que la finition du conduits et l'aligenement sur mon collecteur 4en1 ) et je vais attaquer les conduits d'admission.
J'ai commandé chez lancia tout ce qui est ressort de soupapes, coupelle inf et superieur ...
De plus j'ai recu mon bloc pendant les vacances de Noel qui est finis. je vais pouvoir bientot attaquer a remonter les bas moteur. Bientot des photos

Point de vue chassis, je vais bientot arriver a finir mes combinées filetées pour ma Lancia Delta Integrale HF 16V.
je viens d'acheter 4 cartouches Bilstein neuve diam 40 pour Av et Ar a un prix Top Top
je vais envoyer mes corps filetées Au nettoyages et au traitement des corps.
Il me reste plus qu'a tout remonter quand je recois tout.


Point de vue tenue route ca va etre bon.

des que je peux je vous mets des photos

13Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:07

RL Motorsport



Les Combinees filetees Arriere BILSTEIN pour ma Lancia, maintenant j'attends les cartouches neuves que je viens de commander.
Ma lancia 16V Hpim3515

Le support tubulaire de pont AR:
Ma lancia 16V Hpim3516

Ma lancia 16V Hpim3517

14Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:07

RL Motorsport



La preparation culasse est a 90% finis, j'ai finis les conduits d'admission et d'echappemet. La culasse est repartit chez le sepcialiste pour qu'il me remette les guides de soupapes neuf et modifié ( leur forme est differente par rapport a l'origine). Et j'en profite pour qu'il me fasse untre bonne etancheité. Wink

Apres il me reste a calculer le rapport volumetrique et ainsi d'egaliser le volume des chambres de combustion.
J'ai faits quelque achat sur intenet pour ma belle. santa
J'ai commande un kit gros radiateur. Il comprend :
Gros radiateur d'eau, echangeur frontal, radiateur d'huile, raccord eau & huile, ventilateur spal, Ainsi le kit complet de durite et de fixation !!!!!!!!!!!!!
Voici quelque photos du kit radiateur et monté sur une auto:

Ma lancia 16V Front210
Ma lancia 16V Front211
Ma lancia 16V Front212

C'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le kit est en fabrication et il y a un delai de 4 semaines, mais c'est pas grave.

15Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:08

RL Motorsport



Le moteur avance tres doucement parce que je suis assez debordé avec mon boulot.
Pas souvent la!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed

Mais la ca commence a aller mieux.
Ma cullasse est enfin finis chez l'usineur. Il a finis de faire les guides de soupapes et modifier leur forme.
Il a aussi repercé les diam des vis de culasses au diam 12, il a aussi refait les portés de soupapes.
Deplus je lui ai demandé de me faire un blanchiment du joint de culasse.

voici des petite photos de la culasse:

Ma lancia 16V 12062009006s.th

Ma lancia 16V 12062009007p.th

Ma lancia 16V 12062009008o.th

Ma lancia 16V 12062009009u.th

Ma lancia 16V 12062009010f.th

Ma lancia 16V 12062009011r.th

Maintenant je vais finir de remonter toutes les soupapes avec ressort neuves et coupelle etc...............

Ma prochaine etape pour ma culasse, je vais effectuer le volume de chambre de combustion.
Ce qui va me permettre de calculer apres le rapport volumetrique du moteur.

Voici le joint de culasse que je vais utiliser , un joint COMETIC metal de 5 feuilles epaisseur 1.8
Petite photo:

Ma lancia 16V 12062009005x.th


En ce qui concerne le bas moteur, j'ai commencé a assembler les pistons et les bielles.
Et la premier probleme les bielles Wossner ne se monte pas dans les pistons Pistal Racing
L'epaisseur de la tete de bielle est de 25,7 alors que mes pistons ont un passage de tete de 24.
Je telephone chez Pistal en Italie pour avoir plus d'info. En faite il y a 2 jeux pistons qui ont ete fait en Gr.A

Donc solution je fraise la tete de mes bielles pour les adapter au piston.

Maintenant les pistons et les bielles se montent ensemble.
Je commence a monter l'ensemble dans le bloc moteur.
Je sers les vis de bielle et je commence a faire tourner l'ensemble et la 2 eme Probleme.

Les bielles touche a un endroit dans le bloc moteur. Donc je re-demonte mes pistons et vilo pour usiner le boc.

Et la remonte le tout et c'est nickel.
Vendredi j'ai attaqué la metrologie du bas moteur.
J'ai mesuré le squish de mes pistons, c'est adire prendre 4 point sur les pistons et de mesuer le depassement des ces point par rapport au bloc moteur.
Je fais maitenant pouvoir calculer mon rapport volumetrique. lol!

Voici une photo:
Ma lancia 16V 12062009002.th

Ma lancia 16V 12062009003w.th

Ma lancia 16V 12062009004z.th

16Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:09

RL Motorsport



J'ai recu aussi mon de belle piece pour ma belle.
Voici des petite photos:
Ma lancia 16V 12062009017.th

Ma lancia 16V 12062009018.th


Et aussi le premiere realisation d'une piece Full Attack.
Nos support train av rotulé sont pret:
Ma lancia 16V 12062009013.th

Ma lancia 16V 12062009014.th

17Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:11

RL Motorsport



Voici un peu de news du montage moteur.
Tout d'abord on a pris le volume du piston au PMH.
Ma lancia 16V 16062009019Ma lancia 16V W1024

Ma lancia 16V 16062009020Ma lancia 16V W1024


Apres montage des soupapes dans la culasse avec joint de queue de soupape.

Ma lancia 16V 16062009021jMa lancia 16V W1024

Ma lancia 16V 16062009023aMa lancia 16V W1024


Operation suivante, on prend le volume de la chambre de combustion de la culasse.

Ma lancia 16V 16062009024Ma lancia 16V W1024

Ma lancia 16V 16062009025pMa lancia 16V W1024

Ma lancia 16V 16062009026Ma lancia 16V W768

Donc avec toute ces infos je peux calculer mon rapport volumetrique.

Apres nos calcul mauvaise nouvelle, le rapport volumetrique est trop grand donc je dois trouver une solution pour le reduire.
Je pense que je vais fraiser la tete des pistons.

18Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:12

RL Motorsport



Ce matin je suis allé chez Lancia commandé mes poussoirs neufs. Je dois les recevoir fin de semaine.

Cette semaine j'ai recu quelque pieces pour ma belle.

Voici mes combinees filetees bilstein Ar:
Ma lancia 16V 22062009028iMa lancia 16V W1024

Un petit netoyage s'impose ainsi qu'une bone revision lol!

Voici aussi mon nouveau turbo qui vient du Japon de marque HKS
Superbe piece:
Ma lancia 16V 22062009032Ma lancia 16V W1024

Ma lancia 16V 22062009033rMa lancia 16V W1024

Ma lancia 16V 22062009034Ma lancia 16V W1024


Maintenant je vous presente mon boitier Electronique qui vient de chez Magneti Marelli.
Ce boitier est halucinant. Il etait utilisé par Yamaha en superbike cette anne et en 2008.
Il a en interne 3 proccesseurs qui permets d'etre tres reactif au differentes strategies qu'il peut faire.
Il peut gerer 8 injecteur, le papillon electrique (Drive By wire), 3 ligne can, GPS , Lambda NTK & Bosch, Aquisition de donnee, 2 map injection & allumage, anti-patinage, procedure de depart, etc.....

Ma lancia 16V 22062009035Ma lancia 16V W1024

Ma lancia 16V 22062009036Ma lancia 16V W1024

Ma lancia 16V 22062009037Ma lancia 16V W1024

Ma lancia 16V 22062009038Ma lancia 16V W1024

Des que je commence a usiner les pistons je vous des photos
lol!

19Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:13

RL Motorsport



Aujourd'hui je viens de re demonter mon bas moteur.
j'ai amené les pistons chez l'usineur pour reduire la calotte du piston.
j'en profite pour peindre mon bloc engris metal !!!!!!!
Je recupere mes pieces mardi prochain et je me lance dans le re-montage du bas moteur

20Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:14

RL Motorsport



Je suis rentré de mon week end endurance a Albacete et je suis allé chercher mon bloc moteur qui etait en peinture.
Un peinture Epoxy Gris claire.
Voici une petite photo:
Ma lancia 16V 06072009042Ma lancia 16V W1024

De plus je suis allé chercher mes pistons chez l'usineur. On a enlever 1 mm sur le haut du piston.
Donc maintenant j'ai toute les pieces de pretes pour remonter mon bas moteur.
Je vais remonter cette semaine le tout
Ma lancia 16V 06072009039Ma lancia 16V W1024

21Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:15

RL Motorsport



ca y est le remontage a attaqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici quelques photos:
Ma lancia 16V 10072009056Ma lancia 16V W768

Ma lancia 16V 10072009055Ma lancia 16V W1024

Pour ce qui est de la visserie moteur j'ai pris de la visserie moto YAmaha:

Ma lancia 16V 10072009051Ma lancia 16V W768

Avec certaine vis TITANE:

Ma lancia 16V 10072009048Ma lancia 16V W1024

22Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:16

RL Motorsport



Demain je m'occuppe de mon jeu au soupapes je vous mettrai des photos Wink

Aujourdhui j'ai finalisé la fabrication de mon kit gros freins pour ma belle.
Voici un peu le descriptif et les photo du devellopment sous Solidworks.
Je vais un freinage en 330 x 28 mm avec etrier Brembo 4 pistons radiale.
Les disques sont du AP Racing en 330 x 28mm
Les etriers sont des Brembo De Clio R3 Maxi Asphalte.

Voici la realisations des differents bols et support etrier en 3D
Ma lancia 16V Assemblagerouefreinsv7Ma lancia 16V W1024

Ma lancia 16V Assemblagerouefreinsv1Ma lancia 16V W1024

Ma lancia 16V Assemblagerouefreinsv8Ma lancia 16V W1024

Ma lancia 16V Assemblagerouefreinsv6Ma lancia 16V W1024

Ma lancia 16V Assemblagerouefreinsv4Ma lancia 16V W1024


Ma lancia 16V AssemblagerouefreinsMa lancia 16V W1024

Demain je vais mon usineur pour faire fabriquer le support etrier
Des que j'ai finis toute les pieces je vous mets des photos !!!!!!!

23Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mar 29 Sep - 21:24

steph


Admin

bonsoir ludo , je vois que ta prépa continu d'évoluer avec des pièces de folie !

https://racing-car-passion.forumactif.com

24Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mer 30 Sep - 10:35

Ludo GT

Ludo GT

Vraiment super le boullot effectuer, je suis curieux de voir sa tourné.

En tous cas félicitation Wink

25Ma lancia 16V Empty Re: Ma lancia 16V Mer 30 Sep - 17:59

Mr Dus

Mr Dus

Félicitation pour le boulot effectué !
Surtout que les piéces de delta ne courent pas les rues Evil or Very Mad

J'espere que l'agrandissement du diamètre des soupapes ne posera pas de soucis(sachant que les culasses de 16s fissures parfois entre les sièges)

Proprietaire d'un integrale 16v, je suis très interressé par tes évolutions !
Alors tu peux detaillé Twisted Evil Twisted Evil

Bon courage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum