Bonjour à tous,
alors voila apres la punto gt turbo me voila au volant d' une Ibiza cupra-R de 2002 115000 km, apparement c' est un modele assez rare 232 produites dans le monde dont 6 pour la France, elle est 100% d' origine sauf un kit xenon 6000k et des jantes Monza-R en 17, elle a donc d'origine le 1.8 20vt avec turbo K03 180cv, les sièges Seat sport semi cuir, les etriers Brembo 4 pistons idem Porsche Boxter, les grosses barres anti roulis, les amortos Seat sport -7mm 10% plus ferme + voies élargies de 6mm, les 2 manos devant cendrier + sigle R; les seuil de portes siglés Cupra R et les pédales alu fond de compteur cupra, volant + soufflet cuir à surpiqures rouges, voila pour l' esthetique.
Premieres impressions : ben c' est superbement rigide : un chassis de fou : une fois calé dans le siege on se sent super bien et ca vire à plat : un Karting par contre le volant tombe sur les genoux je trouve et meme en position basse les sieges restent un peu haut ( c' est perso). Ca freine super fort ( sans blague )
Coté sensation ca me rappele plus le corrado que la punto, la punto gt est beaucoup plus violente et vous colle litteralement dans le siege a 2000tr, la je constate que le compteur de vitesse monte assez vite mais moins de sensations, d' apres ce que j' ai pu lire il semblerait qu' une legere prepa puisse remedier à ce probleme afin qu' elle puisse mériter son appelation R
Donc voila une petite auto superbe, super bien finie mais un peu poussive pour une sportive, il est vrai que le 20vt meme a 180cv est sous-exploiter, au club VW ile de france ou je vais frequement je croise souvent des golf 1 et 2 avec des 20vt de 290cv, j' habite à 2 rue de chez MRC je vais passer le voir pour voir ce qu on peux mettre en place, voila je ne vais pas vous embeter plus, place aux photos
Voili voilou, je suis content de ma nouvelle titine j' attend tout vos conseils pour la rendre plus R :sourire: , la je vais deja retirer le cata et passer une ligne Milltek inox et une dump forge ca va respirer un peu mieux...et si qq un veut la punto je la met en vente fin de semaine contacter moi en Mp
alors voila apres la punto gt turbo me voila au volant d' une Ibiza cupra-R de 2002 115000 km, apparement c' est un modele assez rare 232 produites dans le monde dont 6 pour la France, elle est 100% d' origine sauf un kit xenon 6000k et des jantes Monza-R en 17, elle a donc d'origine le 1.8 20vt avec turbo K03 180cv, les sièges Seat sport semi cuir, les etriers Brembo 4 pistons idem Porsche Boxter, les grosses barres anti roulis, les amortos Seat sport -7mm 10% plus ferme + voies élargies de 6mm, les 2 manos devant cendrier + sigle R; les seuil de portes siglés Cupra R et les pédales alu fond de compteur cupra, volant + soufflet cuir à surpiqures rouges, voila pour l' esthetique.
Premieres impressions : ben c' est superbement rigide : un chassis de fou : une fois calé dans le siege on se sent super bien et ca vire à plat : un Karting par contre le volant tombe sur les genoux je trouve et meme en position basse les sieges restent un peu haut ( c' est perso). Ca freine super fort ( sans blague )
Coté sensation ca me rappele plus le corrado que la punto, la punto gt est beaucoup plus violente et vous colle litteralement dans le siege a 2000tr, la je constate que le compteur de vitesse monte assez vite mais moins de sensations, d' apres ce que j' ai pu lire il semblerait qu' une legere prepa puisse remedier à ce probleme afin qu' elle puisse mériter son appelation R
Donc voila une petite auto superbe, super bien finie mais un peu poussive pour une sportive, il est vrai que le 20vt meme a 180cv est sous-exploiter, au club VW ile de france ou je vais frequement je croise souvent des golf 1 et 2 avec des 20vt de 290cv, j' habite à 2 rue de chez MRC je vais passer le voir pour voir ce qu on peux mettre en place, voila je ne vais pas vous embeter plus, place aux photos
Voili voilou, je suis content de ma nouvelle titine j' attend tout vos conseils pour la rendre plus R :sourire: , la je vais deja retirer le cata et passer une ligne Milltek inox et une dump forge ca va respirer un peu mieux...et si qq un veut la punto je la met en vente fin de semaine contacter moi en Mp