et bien voila ce samedi, sur un coup de tete (enfin j'étais chaud deja depuis pas mal de temps) je me suis fais le Nurburgring nordschleife 22km de bonheur et d'histoire.
Enfin bref, depart vers 8h du matin avec le frangin et direction l'Allemagne. Petite halte au Luxembourg pour faire le plein de l'auto et des bonshommes et ensuite plus d'arrêt jusqu'à Nurburg.
Arrivé sur le circuit vers 14h30, et la les boules un accidents sur la piste. 1h30 a tuer sur le bord de la piste, du coup on a fait quelques photos.
Et la je dois dire qu'il y a de très belle autos et de nombreuses nationalités, Allemands (bien sur), Russes, Norvégiens, Anglais, Belge et quelques Français.
vers 16h le départ est donné, d'un coup tout le monde fonce vers leurs autos (et ca fait un paquet de monde).
Arrivé sur la piste, un vrai champ de bataille, pas facile de composer entre les motos et les super car (R8, GT40, GT3 RS etc..) avec la clio j'ai un peu galéré comme vous pouvez le voir sur la video.
Car sur le circuit c'est comme sur l'autoroute, du "no limit" aucun pace cars c'est la loi du plus fort, et du coup j'avais de petit bras.
bref c'est un circuit fantastique et je dois dire assez facile pour ce faire plaisir par contre ca roule très vite, un peu comme la scuderia a SPA) mais ca tourne aussi beaucoup plus.
La route est vraiment en relief, il y a de tout, des montés (et des descentes) des bosses etc..
Et dans le dernier virage, encore une surprise, une Porsche 968 dans le rail
C'est vraiment une chose a faire au moins une fois, par contre la prochaine fois que j'y retourne (parce que je compte bien ne pas en rester la) je monte des freins car la avec les freins d'origine ca peu être chaud.
Je dois dire quand même que la RS a de bon frein car ils n'ont pas chauffé même si j'ai un peu tapé dedans.
je vous mets un video embarqué (merci au frangin) soyer indulgents sur le "pilotage", la clio ne peut pas du tout luter.
Je tiens a remercier aussi les autoroutes allemande pour leurs portions "no limit" ou j'ai pu tester le v-max de la clio (210km/h a 6000tr pour un rupture a 7000tr) mais aussi pour leur gratuité (idem luxembourg).
Ah oui au Luxembourg le prix du SP98 est a 1.17euro/litre ca pousse a avoir le pied lourd.
photo
http://evomadras.free.fr/photo/gallery/index.php?/category/29
video 1
http://evomadras.free.fr/photo/nurburgring%202010/067_(converted).avi
video 2
http://evomadras.free.fr/photo/nurburgring%202010/106_(converted).avi
Enfin bref, depart vers 8h du matin avec le frangin et direction l'Allemagne. Petite halte au Luxembourg pour faire le plein de l'auto et des bonshommes et ensuite plus d'arrêt jusqu'à Nurburg.
Arrivé sur le circuit vers 14h30, et la les boules un accidents sur la piste. 1h30 a tuer sur le bord de la piste, du coup on a fait quelques photos.
Et la je dois dire qu'il y a de très belle autos et de nombreuses nationalités, Allemands (bien sur), Russes, Norvégiens, Anglais, Belge et quelques Français.
vers 16h le départ est donné, d'un coup tout le monde fonce vers leurs autos (et ca fait un paquet de monde).
Arrivé sur la piste, un vrai champ de bataille, pas facile de composer entre les motos et les super car (R8, GT40, GT3 RS etc..) avec la clio j'ai un peu galéré comme vous pouvez le voir sur la video.
Car sur le circuit c'est comme sur l'autoroute, du "no limit" aucun pace cars c'est la loi du plus fort, et du coup j'avais de petit bras.
bref c'est un circuit fantastique et je dois dire assez facile pour ce faire plaisir par contre ca roule très vite, un peu comme la scuderia a SPA) mais ca tourne aussi beaucoup plus.
La route est vraiment en relief, il y a de tout, des montés (et des descentes) des bosses etc..
Et dans le dernier virage, encore une surprise, une Porsche 968 dans le rail
C'est vraiment une chose a faire au moins une fois, par contre la prochaine fois que j'y retourne (parce que je compte bien ne pas en rester la) je monte des freins car la avec les freins d'origine ca peu être chaud.
Je dois dire quand même que la RS a de bon frein car ils n'ont pas chauffé même si j'ai un peu tapé dedans.
je vous mets un video embarqué (merci au frangin) soyer indulgents sur le "pilotage", la clio ne peut pas du tout luter.
Je tiens a remercier aussi les autoroutes allemande pour leurs portions "no limit" ou j'ai pu tester le v-max de la clio (210km/h a 6000tr pour un rupture a 7000tr) mais aussi pour leur gratuité (idem luxembourg).
Ah oui au Luxembourg le prix du SP98 est a 1.17euro/litre ca pousse a avoir le pied lourd.
photo
http://evomadras.free.fr/photo/gallery/index.php?/category/29
video 1
http://evomadras.free.fr/photo/nurburgring%202010/067_(converted).avi
video 2
http://evomadras.free.fr/photo/nurburgring%202010/106_(converted).avi