Bonjour tout le monde,
Histoire et collection, ça vous dit quelque chose...??
La visite a commencé par l'atelier de restauration et d'entretien.
Voici une vue magnifique:
Uploaded with ImageShack.us
Ces autos étaient en préparation pour une représentation à Costa Brava.
C'est bien une R5 turbo superproduction.
une 40cv avec un record de 172km/h lors d'un essai de 24h sur l'anneau de vitesse à Monthlerry.
Frein uniquement à l'arriere et à câble !!
Uploaded with ImageShack.us
Quelques F1 prêtes à tourner: (les 30 autres sont stockées ailleurs )
Uploaded with ImageShack.us
Remplacement d'une colonne de direction sur cette tour de corse:
Uploaded with ImageShack.us
encore une:
Uploaded with ImageShack.us
Une poignée de mecanos, travaille sur un parc de + de 700 autos en fonction des budgets.
Ils ont à disposition toute une floppée de machine outils, capable de refaire la moindre pièce..
Ensuite, direction la zone de stockage:
Deux A310 Calberson d'époque Grp 4 et Grp 5 à restaurer
Uploaded with ImageShack.us
Les autos sont rangées par modèles, en plusieurs finitions ou carrosserie.
Voici une rangée:
21 productions d'époque:
Uploaded with ImageShack.us
.....
Uploaded with ImageShack.us
Une R12 Transmission Sinpar 4x4.
Ce modèle à été reconnu par le pilote d'époque par un coup de machette sur son bacquet!!!!
Eviter de justesse lors d'un rallye africain.
Uploaded with ImageShack.us
C'était un petit aperçu de la visite qui a lieu 2 fois par an.
Ce n'est pas vraiment un musée mais plutôt une collection.
L'avantage est qu'au moins leurs autos sont roulantes(pas toutes) et permettent de faire rêver dans le monde entier
La demi journée passe trop vite en rapport à toutes les autos!(prototype, auto de course, de serie, restaurée ou stockée depuis sa sortie d'usine, mono place, utilitaire.......)
A bientôt.
Histoire et collection, ça vous dit quelque chose...??
La visite a commencé par l'atelier de restauration et d'entretien.
Voici une vue magnifique:
Uploaded with ImageShack.us
Ces autos étaient en préparation pour une représentation à Costa Brava.
C'est bien une R5 turbo superproduction.
une 40cv avec un record de 172km/h lors d'un essai de 24h sur l'anneau de vitesse à Monthlerry.
Frein uniquement à l'arriere et à câble !!
Uploaded with ImageShack.us
Quelques F1 prêtes à tourner: (les 30 autres sont stockées ailleurs )
Uploaded with ImageShack.us
Remplacement d'une colonne de direction sur cette tour de corse:
Uploaded with ImageShack.us
encore une:
Uploaded with ImageShack.us
Une poignée de mecanos, travaille sur un parc de + de 700 autos en fonction des budgets.
Ils ont à disposition toute une floppée de machine outils, capable de refaire la moindre pièce..
Ensuite, direction la zone de stockage:
Deux A310 Calberson d'époque Grp 4 et Grp 5 à restaurer
Uploaded with ImageShack.us
Les autos sont rangées par modèles, en plusieurs finitions ou carrosserie.
Voici une rangée:
21 productions d'époque:
Uploaded with ImageShack.us
.....
Uploaded with ImageShack.us
Une R12 Transmission Sinpar 4x4.
Ce modèle à été reconnu par le pilote d'époque par un coup de machette sur son bacquet!!!!
Eviter de justesse lors d'un rallye africain.
Uploaded with ImageShack.us
C'était un petit aperçu de la visite qui a lieu 2 fois par an.
Ce n'est pas vraiment un musée mais plutôt une collection.
L'avantage est qu'au moins leurs autos sont roulantes(pas toutes) et permettent de faire rêver dans le monde entier
La demi journée passe trop vite en rapport à toutes les autos!(prototype, auto de course, de serie, restaurée ou stockée depuis sa sortie d'usine, mono place, utilitaire.......)
A bientôt.