Ce week end j'ai eu le privilège d'effectuer quelques tours de roues à bord de la Delta à Jojo, assis à la place du passager j'en ai reelement pris plein les yeux, a l'arret d'abord : une carrosserie bodybuldée avec des ailes enormes, de grosses barres de renfort partout : sous le capot, dans le coffre, sous la voiture; l'interieur ensuite : de magnifiques bacquets cuir creme d'un confort et d'un maintient surprenant.
Moteur allumé nous prenons tranquillement la route et la nouvelle surprise le confort pour une typée ultrasportive l'amortissement est doux, progressif sans etre mou bien au contraire, impressionnant. L'huile ayant un peu chauffée nous arrivons sur notre premier rond point, et la c'est le drame...
Un bon coup sur la pedale de droite et jojo fonce droit dans le rond point la voiture se place s'appui enroule tout en accelerant et change d'appui pour nous catapulter dans la sortie en conservant son assiette de maniere reelement bluffante : ca vire à plat, puis suivent le passage à la volée des 2 rapports superieurs avant l'arrivée au virage suivant ou la force du freinage finie de me surprendre sur les capacités de l'auto, puis ligne droite : ca souffle, ca pshitt, ca colle au siege, ca accelere tot et fort : un delice, voila tout ca donne envie de monter avec toi pour quelques tours de circuit ou pire sur petites routes sinueuses; en tout cas je te remercie bcp pour l'experience qui m'a permis de gouter au mythe Lancia Delta.
Moteur allumé nous prenons tranquillement la route et la nouvelle surprise le confort pour une typée ultrasportive l'amortissement est doux, progressif sans etre mou bien au contraire, impressionnant. L'huile ayant un peu chauffée nous arrivons sur notre premier rond point, et la c'est le drame...
Un bon coup sur la pedale de droite et jojo fonce droit dans le rond point la voiture se place s'appui enroule tout en accelerant et change d'appui pour nous catapulter dans la sortie en conservant son assiette de maniere reelement bluffante : ca vire à plat, puis suivent le passage à la volée des 2 rapports superieurs avant l'arrivée au virage suivant ou la force du freinage finie de me surprendre sur les capacités de l'auto, puis ligne droite : ca souffle, ca pshitt, ca colle au siege, ca accelere tot et fort : un delice, voila tout ca donne envie de monter avec toi pour quelques tours de circuit ou pire sur petites routes sinueuses; en tout cas je te remercie bcp pour l'experience qui m'a permis de gouter au mythe Lancia Delta.