Je suis heureux de vous présenté la restauration de ma Fiesta sur le forum evocars, pour commencé la demoiselle est de 1987, elle a, à peut prés 150000km au compteur non certifié. Je l'ai eu en Moselle , donc à 400 km de chez moi avec un plateau tiré par une Xantia :lol:i.Place au photos j'espère qu'il y en aura asser.
La voila fraichement arriver après 400km sur remorque porte voiture:
Tous de suite je me suis mis a la démonté pour voir l'état de la caisse.
Au début je le santé pas trop mal avec le démontage de l'intérieur.
Et la une première surprise, mais qu'es qu'il y a en dessous de la résine
Ensuite je me suis attaqué a démonté sous le kit et la
Donc après longue réflexion j'ai décidé de recherché une nouvelle caisse
Après quelque temps de recherche j'en es trouvé une. Ces une 1.1 avec a peine 50000 km "il parai". Elle a un moteur ohv a l'intérieur qui va être démonté pour pouvoir mettre le 1.6 cvh.
Voici les première photos :
Je me suis attaqué a la démonte du moteur de la rouge.
Voila une des nombreuses pièce acheté pour ma fiesta en provenance d'Angleterre. Prix de cette pièce avec les frai de port 25€75
Sinon j'ai aussi des longue porté qui me manqué.
Dans la continuation de la démonte de mon moteur
Plus grand présentation de la 1.1 :
Suite et presque fin du démontage de la rouge.
Pour commencé je croyais au début que j'avais un plafond dans un état exceptionnelle et la en voulant démonté les part soleil voila ce que j'ai trouvé les souris de la Moselle aime bien ce niché sur le part soleil et a s'amusaient a faire des trous dans mon plafonnier. :L
La suite du démontage pot, train arrière, la fin de l'intérieur et de la cage moteur.
Voila comme je découvre plein de chose dans la restauration, la j'essaye de faire revenir mais coupelle de tête d'amortisseur, en alu ces assé dure a refaire revenir comme l'origine, les photos ne sont pas leurs état terminé je doit mettre de la pâte a lustré en plus et un coup de verni pour pas que ca rouille a nouveau.
J'ai voulu démonté mais coupelles de suspension, mon pote sylvain a voulu m'aider mais dé fois il ne sans pas sa force
Voici l'état de mes ressort avant pas mal non
Et voici mon train prés pour un petit sablage comme on les aimes.
Démontage de la 1.1 j'ai trouvais sa date de naissance elle es du 21/02/1989 donc un des dernier modèle.
J'ai retiré la batterie et en fait moi qui croyai que mon bac a batterie etait totalement mort et ben non il es a peut prés de bonne état.La bonne nouvelle de la journée
J'ai un phare a changé
Séance sablage dans une usine ou travailler Sylvain.
avant
apres
Voila l'un de mes dernier achat j'avais besoin d'un collecteur XR2 car le mien est fendu et un ligne qui etait pas mal rouillé et avec quelle que petit trou.
J'ai craqué sur ca j'espére que je me suis pas fait arnaqué dans le prix et es que de mettre ca ca vos le coup.
Je gagne quoi avec tous ca dit le moi si ces rien du tout.
la surprise de noel la peinture intégrale en blanc de mon XR2
Feux arrière origine neuf car il avait tous un petit défaut les miens.
Les support avec leurs fisseri d'origine.
Le papier explicatif:
La voila fraichement arriver après 400km sur remorque porte voiture:
Tous de suite je me suis mis a la démonté pour voir l'état de la caisse.
Au début je le santé pas trop mal avec le démontage de l'intérieur.
Et la une première surprise, mais qu'es qu'il y a en dessous de la résine
Ensuite je me suis attaqué a démonté sous le kit et la
Donc après longue réflexion j'ai décidé de recherché une nouvelle caisse
Après quelque temps de recherche j'en es trouvé une. Ces une 1.1 avec a peine 50000 km "il parai". Elle a un moteur ohv a l'intérieur qui va être démonté pour pouvoir mettre le 1.6 cvh.
Voici les première photos :
Je me suis attaqué a la démonte du moteur de la rouge.
Voila une des nombreuses pièce acheté pour ma fiesta en provenance d'Angleterre. Prix de cette pièce avec les frai de port 25€75
Sinon j'ai aussi des longue porté qui me manqué.
Dans la continuation de la démonte de mon moteur
Plus grand présentation de la 1.1 :
Suite et presque fin du démontage de la rouge.
Pour commencé je croyais au début que j'avais un plafond dans un état exceptionnelle et la en voulant démonté les part soleil voila ce que j'ai trouvé les souris de la Moselle aime bien ce niché sur le part soleil et a s'amusaient a faire des trous dans mon plafonnier. :L
La suite du démontage pot, train arrière, la fin de l'intérieur et de la cage moteur.
Voila comme je découvre plein de chose dans la restauration, la j'essaye de faire revenir mais coupelle de tête d'amortisseur, en alu ces assé dure a refaire revenir comme l'origine, les photos ne sont pas leurs état terminé je doit mettre de la pâte a lustré en plus et un coup de verni pour pas que ca rouille a nouveau.
J'ai voulu démonté mais coupelles de suspension, mon pote sylvain a voulu m'aider mais dé fois il ne sans pas sa force
Voici l'état de mes ressort avant pas mal non
Et voici mon train prés pour un petit sablage comme on les aimes.
Démontage de la 1.1 j'ai trouvais sa date de naissance elle es du 21/02/1989 donc un des dernier modèle.
J'ai retiré la batterie et en fait moi qui croyai que mon bac a batterie etait totalement mort et ben non il es a peut prés de bonne état.La bonne nouvelle de la journée
J'ai un phare a changé
Séance sablage dans une usine ou travailler Sylvain.
avant
apres
Voila l'un de mes dernier achat j'avais besoin d'un collecteur XR2 car le mien est fendu et un ligne qui etait pas mal rouillé et avec quelle que petit trou.
J'ai craqué sur ca j'espére que je me suis pas fait arnaqué dans le prix et es que de mettre ca ca vos le coup.
Je gagne quoi avec tous ca dit le moi si ces rien du tout.
la surprise de noel la peinture intégrale en blanc de mon XR2
Feux arrière origine neuf car il avait tous un petit défaut les miens.
Les support avec leurs fisseri d'origine.
Le papier explicatif: