au niveau perf c'est pas une fusée. Enfin ce que je veux dire c'est que ce genre d'auto sont considérées (a juste titre) comme sportive mais il ne faut pas s'attendre a vouloir faire la cour avec un GTT.
en plus la version Volumex (compresseur) est très souple, beaucoup de couple en bas ensuite c'est comme un atmo.
bref ca fait 135cv a 5500tr pour 21mkg a 3000tr a l'époque c'était donné pour 210km/h (j'ai pas encore vérifié et je ne le ferais sans doute jamais).
hier j'ai fini la distrib, courroie compresseur et l'accessoire j'ai fait aussi les joints de cache culbuteur car ca commencé a fuir.
ce matin passage CT: 0 défaut de signalé
et cette après midi 150km de petite route, un vrai régale
.
alors pourquoi ce choix: encore la faute des parents
quand j'étais gosse ma mère avait la même mais en 1600 carbu (100cv) et cela faisait un petit moment que je voulais ce genre de bete.
Et puis au niveau sensation il n'y a pas besoin de rouler vite pour prendre du plaisir, les odeurs la sonorité de l'auto et l'univers dépouillé des années 80 te met clairement dans l'ambiance.
Après comme tu le disais c'est une mécanique que l'on connait parfaitement (mon pere et moi) et qui reste simple et solide. il y a la place de bosser pas besoin de démonter la moitié de l'auto pour changer un petit truc.
Le lampredi a été monté sur la delta aussi, il a reçut un tas de modification mais il surtout prit beaucoup de cv avec l'ajout du turbo. Ici on ne retrouve pas les faiblesses du a l'ajout de puissance et a la brutalité du turbo.
Enfin plus d'électronique a tout va, le seul truc électronique qu'il y a c'est l'horloge!!!!
voici quelques photo du moulin