Voila la semaine dernière je faisais c.... donc j'ai décidé de démonter mon toit ouvrant (bas oui j'ai pas de playstation..).
me v'la parti avec mes couilles et mon couteau.
donc c'est toit de Delta mais l'idée reste la même sur tout type d'ouvrant.
le but étant de faire un entretient de celui-ci.
-tout d'abord ouvrir a 45° le toit.
-enlever par l'extérieur la plaque en alcantara qui juste clipser.
-après il y a 4 vis (2 de chaque coté) pour retirer la plaque en tôle.
(les vis sont prise dans les 2 équerres de gauche).
surtout ne pas démonter la vis encadré en rouge elle sert au réglage du toit (inclinaison par rapport a la caisse).
-ensuite voila la plaque au sol: il faut juste penser a recoler la mousse avec un double face car avec le temps elle fini pas tomber.
-maintenant le système de levage.
il faut tout nettoyer car on y trouve pas mal de poussière collé et de trace de graisse du mécanisme.
avec le temps on obtient un pate qui fait forcé le mécanisme.
un chiffon sec et un petit tournevis plat suffit pour gratter cette merde
-après avoir tout nettoyé, il faut regraisser toutes les parties mécanique.
car certaine de ces partie comme la glissières de levage a 45° et une pièce en plastique coulissant dans un logement en alu.
donc on a des risque de gripper et de casser cette pièce.
Pour cela il suffit d'utiliser un pinceau et de la graisse universelle.
en même temps vu que tout est démonté, on peut vérifier l'évacuation d'eau situé dans les montants du par brise et du pavillon.
ensuite il suffit de remettre la plaque métallique et la garniture en alcantara.
et c'est reparti.
me v'la parti avec mes couilles et mon couteau.
donc c'est toit de Delta mais l'idée reste la même sur tout type d'ouvrant.
le but étant de faire un entretient de celui-ci.
-tout d'abord ouvrir a 45° le toit.
-enlever par l'extérieur la plaque en alcantara qui juste clipser.
-après il y a 4 vis (2 de chaque coté) pour retirer la plaque en tôle.
(les vis sont prise dans les 2 équerres de gauche).
surtout ne pas démonter la vis encadré en rouge elle sert au réglage du toit (inclinaison par rapport a la caisse).
-ensuite voila la plaque au sol: il faut juste penser a recoler la mousse avec un double face car avec le temps elle fini pas tomber.
-maintenant le système de levage.
il faut tout nettoyer car on y trouve pas mal de poussière collé et de trace de graisse du mécanisme.
avec le temps on obtient un pate qui fait forcé le mécanisme.
un chiffon sec et un petit tournevis plat suffit pour gratter cette merde
-après avoir tout nettoyé, il faut regraisser toutes les parties mécanique.
car certaine de ces partie comme la glissières de levage a 45° et une pièce en plastique coulissant dans un logement en alu.
donc on a des risque de gripper et de casser cette pièce.
Pour cela il suffit d'utiliser un pinceau et de la graisse universelle.
en même temps vu que tout est démonté, on peut vérifier l'évacuation d'eau situé dans les montants du par brise et du pavillon.
ensuite il suffit de remettre la plaque métallique et la garniture en alcantara.
et c'est reparti.