C'est sur l'invitation de mon pote Ludovic Bellinato, pilote automobile, que nous nous sommes rendus, mon fils et moi,
sur le circuit mythique de Montlhéry. Bien évidemment, le circuit a été loué par le club Clio V6 Passion. De la Renault
Sport à gogo, Clios RS de toute génération, Mégane RS idem, de la Clio V6 à profusion et quelques spiders. En gros, une
cinquantaine d'autos. Notre jouet du jour fut une Mégane R26, venue par la route, mais qui se verra sur place changée de
chaussettes pour la circonstance. Mise en route de l'auto, et bing c'est parti ! Ludo me donne un casque et me voilà prêt
pour quelques tours de piste. Le commissaire de piste nous fait signe d'y rentrer et nous voilà lancés sur la piste :
ligne droite, très gros freinage, épingle à droite, puis gauche mais là l'auto est déjà à l'équerre et nous voilà partis
pour une dérive qui me semblait ne plus en finir et, comme par magie, se stoppe à quelques centimètres du rail de
sécurite. Et ainsi de suite jusqu'à l'anneau de vitesse où mon Ludo nous a collé la R26 au plus haute de
l'anneau de vitesse (direction décolage immédiat). Quel pied !
J'aperçois la chicane des stands qui arrive comme un pavé dans la figure.
Et c'est reparti, violent freinage, placement énergique et hop, l'auto se met en glisse mais dans la ligne
droite pour nous avaler la chicane à une vitesse qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginer. Les tours s'enchainent et
deviennent de purs moments de délire. Bien évidemment, aucune auto ne nous a doublé, je peux même vous dire qu'il les a
toutes poussées.
Bon il est temps de rentrer au stand car les freins de l'auto commencent à nous donner des signes de
fatigue. Repos de l'auto, échange de casque. Et c'est au tour de mon fils qui a pris aussi beaucoup de plaisir. Et ce fut
ainsi plusieurs fois dans la journée. Punaise, quel pilote ce ludovic ! Faut dire quand même que c'est son métier. Il est
aussi le manager de l'écurier no limit racing. Un grand merci à lui pour cette belle journée et pour tous ces conseils de
pilotage.
Un reportage vidéo suivra.
Voilà, voilou les amis @ plus jojo
sur le circuit mythique de Montlhéry. Bien évidemment, le circuit a été loué par le club Clio V6 Passion. De la Renault
Sport à gogo, Clios RS de toute génération, Mégane RS idem, de la Clio V6 à profusion et quelques spiders. En gros, une
cinquantaine d'autos. Notre jouet du jour fut une Mégane R26, venue par la route, mais qui se verra sur place changée de
chaussettes pour la circonstance. Mise en route de l'auto, et bing c'est parti ! Ludo me donne un casque et me voilà prêt
pour quelques tours de piste. Le commissaire de piste nous fait signe d'y rentrer et nous voilà lancés sur la piste :
ligne droite, très gros freinage, épingle à droite, puis gauche mais là l'auto est déjà à l'équerre et nous voilà partis
pour une dérive qui me semblait ne plus en finir et, comme par magie, se stoppe à quelques centimètres du rail de
sécurite. Et ainsi de suite jusqu'à l'anneau de vitesse où mon Ludo nous a collé la R26 au plus haute de
l'anneau de vitesse (direction décolage immédiat). Quel pied !
J'aperçois la chicane des stands qui arrive comme un pavé dans la figure.
Et c'est reparti, violent freinage, placement énergique et hop, l'auto se met en glisse mais dans la ligne
droite pour nous avaler la chicane à une vitesse qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginer. Les tours s'enchainent et
deviennent de purs moments de délire. Bien évidemment, aucune auto ne nous a doublé, je peux même vous dire qu'il les a
toutes poussées.
Bon il est temps de rentrer au stand car les freins de l'auto commencent à nous donner des signes de
fatigue. Repos de l'auto, échange de casque. Et c'est au tour de mon fils qui a pris aussi beaucoup de plaisir. Et ce fut
ainsi plusieurs fois dans la journée. Punaise, quel pilote ce ludovic ! Faut dire quand même que c'est son métier. Il est
aussi le manager de l'écurier no limit racing. Un grand merci à lui pour cette belle journée et pour tous ces conseils de
pilotage.
Un reportage vidéo suivra.
Voilà, voilou les amis @ plus jojo