Racing Car Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma 106 S16

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma 106 S16 Empty Ma 106 S16 Jeu 26 Juil - 20:38

heiansandan

heiansandan

Bon, maintenant que j'ai une petite auto qui va pas trop mal on va réveiller un peu le forum Razz

En 106S16 :
Noire Onyx
option : Cuire alcantara, rétro ELEC et c’est tout !
Soit 950kg grand max Rolling Eyes


Châssis :
- 4 amortisseurs Bilstein B6TF (tarrage ferme)
- Rabaissée de -3cm
- brembo 4 pistons + Disque en 283
- Durites avia
- Maitre cylindre 23.8
- 4 x jantes de 205 gti 1.9 + 4xpneus eagle f1
- Douille alu sur le train ARR
- Palier triangle rigide en alu avec triangle renforcé
- Silent bloc barre stab + triangle powerflex motorsport
- Bar anti rapprochement supérieur OMP
- Elargisseur en 20mm AV+AT

Moteur :
- Poulie damper en alu
- Volant moteur allégé
- couple court 13x59
- Short shifter
- Admission dynamique
- Ligne Inoxcar avec inter pare flammes + silencieux prowler 76 HO
- Gestion programmable VEMS PNP
- Remap 100% E85 by myself

Place aux photos

Ma 106 S16 Vuedecte800x600

Ma 106 S16 Photodectlr

Ma 106 S16 Interie

Projet :

Passage en T16 !!!
Avant même d’acheter la voiture j’avais ce projet en tête, au final je vise dans les 350cv

Ce qui est prévu dans un premier temps (environ 280cv/E85)
- Moteur TU5JP4 37000kms
- Piston WIseco
- Bielle en H K1
- Coussinets Trimétal
- Retarrage pompe à huile
- Pompe à essence Walbro ou bosch
- Injecteur gros débit (>600)
- Spal plat
- Collecteur pour turbo
- Turbo TD04
- Décente sur mesure
- Echangeur Master DCI
- Embrayage 4 patins amortis
- Radiateur d’huile ?
- Boite de 8V avec couronne soudée en 17x61
- Mano PT, PH, TH, AFR

Dans un deuxième temps :
- Boite BE avec étagement qui va bien
- Autobloc
- 1,4/1,5 b avec VF35 ou 20G
- AAC ?
- Radiateur d’eau ?

Début de projet :

« adaptation du TU5JP4 »

Démontage du TU5JP4 de 37000kms

Ma 106 S16 20120624144759

Ma 106 S16 20120701172308

Ma 106 S16 20120701174531

Ma 106 S16 20120701180747

Ma 106 S16 20120701183619

Ma 106 S16 20120705184801

Arrivage des 1ères pièces :

Ma 106 S16 20120711185348

Piston Wiseco en cote origine :

Ma 106 S16 20120711190000

Bielle en H K1 :

Ma 106 S16 20120711190018

Ma 106 S16 20120711185951

Sinon, c’est beau

Début de remontage :

Ma 106 S16 20120715161121

Ma 106 S16 20120720180459

Ma 106 S16 20120720190853

Ma 106 S16 20120720200847

Les bielles ont vraiment une belle finition et qualité d’usinage.

Ma 106 S16 20120722112500

Ma 106 S16 20120722132817

Ma 106 S16 20120722181945

Ma 106 S16 20120724195750

Ma 106 S16 20120724211511

Voilà pour le moment...

2Ma 106 S16 Empty Re: Ma 106 S16 Dim 30 Sep - 19:53

heiansandan

heiansandan

Quelques news :

J’ai toutes les pièces, reste à faire le collecteur et descente sur mesure (ce n’est pas une mince affaire mais c’est en bonne voie)

Quelques photos des pièces :

Ma 106 S16 20120824163114

Ma 106 S16 20120920181248

Ma 106 S16 20120920182200

Ma 106 S16 20120928203215

Ma 106 S16 20120928203755

Ma 106 S16 20120930152619

3Ma 106 S16 Empty Re: Ma 106 S16 Ven 12 Oct - 21:00

heiansandan

heiansandan

News

Ma 106 S16 20121012212649

Ma 106 S16 20121012212636

4Ma 106 S16 Empty Re: Ma 106 S16 Dim 13 Jan - 10:40

Bossoli

Bossoli

Bravo très beau projet,

On dénote ta qualité technique quand même dans cette prépa Bravo !!

Continue comme ça !

5Ma 106 S16 Empty Re: Ma 106 S16 Dim 13 Jan - 12:07

heiansandan

heiansandan

Merci bien, ça fait plaisir d'avoir un peu de vie sur le topic.
Bon ça fait un petit moment qu'elle tourne, environ 2000kms au compteur.
Pour l'instant je suis en mode trainage à 0.8b, 26Mkg et environ 200cv.
Mon objectif final est au moins 300cv, mais j'en suis loin Razz
Avec ce petit turbo j'envisage au moins 260cv mais j'ai pas mal de choses qui limitent pour le moment :
-Les aac (j'ai du mal à remplir dans les tours, puissance qui stagne vers les 5500)
-Le collecteur qui doit être revu
-éventuellement l'échangeur un poil trop juste.

Sinon, les sensations/efficacité sont assez sympas Very Happy

Une petite courbe au powerdyn pour illustrer

Ma 106 S16 200cv065b

je posterai une petite vidéo un de ces quatre.

6Ma 106 S16 Empty Re: Ma 106 S16 Lun 21 Jan - 18:47

heiansandan

heiansandan

Aller, une petite vidéo à 0.9b

https://www.youtube.com/watch?v=5rUHXZ_b4mI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum