Racing Car Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement Embrayage, les idées directrices, conseils SVP!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

damsung

damsung

Bonsoir messieurs,

Bon je vais devoir changer mon embrayage d'ici peu pour un renforcé.
N'ayant jamais fait ça, je vois bien la méthode générale, mais j'aimerai beaucoup que l'on me donne beaucoup d'infos, de détails, conseils, astuces afin d'entreprendre la mise en oeuvre en toute tranquilité...

C'est à vous Wink

PS: Si l'un d'entre vous veut se faire un billet en me le faisant carrement, pourquoi pas Razz

evomadras

evomadras

désolé mais ca je ne l'ai jamais fait donc je ne peu pas trop t'aiguiller. Crying or Very sad

http://evomadras.free.fr/photo/gallery2/

damsung

damsung

Tampis Sad


^^

Dark

Dark

Le mien en aura besoin d'ici quelques milliers de kilomètres et je me suis justement posé la question.

Ce qui m'inquiète dans un premier c'est gérer le poids de la boîte une fois déposée et la hauteur de levage de la voiture, ça pèse et ça ne doit pas se manipuler comme ça ! D'autre part il ne faudra pas oublier de centrer l'embrayage après montage, ça se fait automatiquement sur certaines voitures et sur d'autres il existe des pions de centrage.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Je vais jeter un oeil sur ma Revue Tech' et s'il me vient qqch je te fais signe. Cool

damsung

damsung

Dark a écrit:Le mien en aura besoin d'ici quelques milliers de kilomètres et je me suis justement posé la question.

Ce qui m'inquiète dans un premier c'est gérer le poids de la boîte une fois déposée et la hauteur de levage de la voiture, ça pèse et ça ne doit pas se manipuler comme ça ! D'autre part il ne faudra pas oublier de centrer l'embrayage après montage, ça se fait automatiquement sur certaines voitures et sur d'autres il existe des pions de centrage.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Je vais jeter un oeil sur ma Revue Tech' et s'il me vient qqch je te fais signe. Cool

Je me suis renseigné ca na pas l'air complexe, enfait je voulais surtout des astuces, propres aux moteurs delta/coupé Wink genre virer la batterie pour un meilleur acces, astuce pour maintenir la boite comme tu disais...etc!

Mr Dus

Mr Dus

Je connais pas le coupé, mais je l'ai fais plusieur fois sur des deltas, moteur au sol.
Hormis la difficulté d'accès le fait de le faire en place.
il y a pas de soucis particuliers.

-Désacouplé les cardans(vidange de boite), l'embrayage hydraulique n'est pas trop galére, il suffit de défaire les fixations du récepteur,support de boite
le câble de compteur(ou connecteur),biensur déposé ce qui se trouve à l'aplomb de la boite pour manipé,etc.
Enfin tout ça est propre à ton auto.

Le centrage de l'embrayage je l'ai fais avec une ralonge de clé à cliquet.Le principe est de centrer le centre de l'embrayage avec celui du volant moteur.A toi d'adapter en fonction de tes diamètres(je lai déja fais sur d'autre voitures avec des tubes en cuivres(differents diamètres de dispo))

C'est la partie la plus délicate sans quoi tu ne pourras pas rentré la boite.
Changes le joint spie d'arbre primaire sur la boite aussi!!

Et 2éme point important, il faut observer au démontage si ton système est à butée tiré ou poussé.
Ce qui lors du remontage te permets de disposer la nouvelle butée et la fourchette de façon à ce qu'elle ne se barre pas au moment où tu vas fixer la boite...

J'ai été sommaire mais je peux eclaircir si besoin est!!

damsung

damsung

Merci pour tes explications Mr dus Wink

Mr Dus

Mr Dus

De rien, et n'hesites pas à questionner.

Petite infos: sur les deltas c'est une butée tirée=
lorsque tu appuies sur l'embrayage,cette derniere tire sur le mécanisme.
Lors de la dépose de boite, il faut donc libérer la fourchette(démonté le recepteur d'embrayage) si tu veux la sortir sans forcer.
Au remontage, il faut agir sur la fourchette à la main pour enfoncé la butée dans le mécanisme.(boite en place!)

Ce sont des détails, mais si le cas pour le coupé, ca t'éviteras de galéré.

A+

damsung

damsung

Je vais me renseigner de ce coté là...
Sinon j'ai peu etre trouvé un ami pour le faire avec moi afin de ne pas faire n'importe quoi...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum