Bonsoir à tous...
Bon, là je suis completement perdu, je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser sur le probleme de mon T16 (fiat)
Qui se rapproche beaucoup de l'evo2 2bobines!
LE PROBLEME:
Sur mon T16, la combustion sur les cylindres 1 et 4 est bonne, bougie en bon état, claire et "humide".
Sur les cylindres 2 et 3, bougies très noires et seches.
LES RESOLUTIONS:
J'ai deja commencé par changer les 4 bougies par des BOSH WR6 et les deux bobines, en pensant donc que la bobine allimantant les cyl. 2&3 était HS!
RESULTAT: Rien, les bougies neuves deviennent noires (cyl 2&3), et celles sur l'exterieur (cyl1&4) restent claires!
Je me dis: peu etre mes injecteurs du centre qui ne fournissent pas...
Donc je démonte le collecteur d'admi. place l'injecteur 1 (normalement fonctionnel) a la place du 2eme (supposé defectueux) et idem pour le 4eme à la place du 3eme!
RESULTAT: Toujours rien de mieux, bougies des cyl 1&4 claires et "humides" et celles du centre (2&3) noires et seches!!
Quand je regarde les pistons:
1 et 4: surface claire avec legere trace d'humidité (essence)
2 et 3: surface sombre, noire seche!
J'ai changé les fils de bougies, et toujours rien a faire!
Ca tourne comme une deuxdoches, avec le meme bruit!
Donc là je suis vraiment perdu! Ce n'est ni les bobines, ni les bougies, ni les injecteurs!! QUOi alors??
Merci d'avance!
Bon, là je suis completement perdu, je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser sur le probleme de mon T16 (fiat)
Qui se rapproche beaucoup de l'evo2 2bobines!
LE PROBLEME:
Sur mon T16, la combustion sur les cylindres 1 et 4 est bonne, bougie en bon état, claire et "humide".
Sur les cylindres 2 et 3, bougies très noires et seches.
LES RESOLUTIONS:
J'ai deja commencé par changer les 4 bougies par des BOSH WR6 et les deux bobines, en pensant donc que la bobine allimantant les cyl. 2&3 était HS!
RESULTAT: Rien, les bougies neuves deviennent noires (cyl 2&3), et celles sur l'exterieur (cyl1&4) restent claires!
Je me dis: peu etre mes injecteurs du centre qui ne fournissent pas...
Donc je démonte le collecteur d'admi. place l'injecteur 1 (normalement fonctionnel) a la place du 2eme (supposé defectueux) et idem pour le 4eme à la place du 3eme!
RESULTAT: Toujours rien de mieux, bougies des cyl 1&4 claires et "humides" et celles du centre (2&3) noires et seches!!
Quand je regarde les pistons:
1 et 4: surface claire avec legere trace d'humidité (essence)
2 et 3: surface sombre, noire seche!
J'ai changé les fils de bougies, et toujours rien a faire!
Ca tourne comme une deuxdoches, avec le meme bruit!
Donc là je suis vraiment perdu! Ce n'est ni les bobines, ni les bougies, ni les injecteurs!! QUOi alors??
Merci d'avance!