Racing Car Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseils!!! Je suis perdu!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

damsung

damsung

Bonsoir à tous...

Bon, là je suis completement perdu, je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser sur le probleme de mon T16 (fiat)
Qui se rapproche beaucoup de l'evo2 2bobines!

LE PROBLEME:
Sur mon T16, la combustion sur les cylindres 1 et 4 est bonne, bougie en bon état, claire et "humide".
Sur les cylindres 2 et 3, bougies très noires et seches.


LES RESOLUTIONS:
J'ai deja commencé par changer les 4 bougies par des BOSH WR6 et les deux bobines, en pensant donc que la bobine allimantant les cyl. 2&3 était HS!
RESULTAT: Rien, les bougies neuves deviennent noires (cyl 2&3), et celles sur l'exterieur (cyl1&4) restent claires!

Je me dis: peu etre mes injecteurs du centre qui ne fournissent pas...
Donc je démonte le collecteur d'admi. place l'injecteur 1 (normalement fonctionnel) a la place du 2eme (supposé defectueux) et idem pour le 4eme à la place du 3eme!
RESULTAT: Toujours rien de mieux, bougies des cyl 1&4 claires et "humides" et celles du centre (2&3) noires et seches!!
Quand je regarde les pistons:
1 et 4: surface claire avec legere trace d'humidité (essence)
2 et 3: surface sombre, noire seche!

J'ai changé les fils de bougies, et toujours rien a faire!

Ca tourne comme une deuxdoches, avec le meme bruit!


Donc là je suis vraiment perdu! Ce n'est ni les bobines, ni les bougies, ni les injecteurs!! QUOi alors??

Merci d'avance!

ROD

ROD

Salut, contacte ERIC sur le forum de " STORIC-ITALIA ".

Tu as son N° de téléphone sur la page d'entrée au site.


Bon courage A +++++++++++++++++++

evomadras

evomadras

salut Dams

le fait que tu es des bougies noir cela signifie que tu es trop riche sur les cylindres 2 et 3.

par contre sur les cylindres 1 et 4, les bougies sont blanche donc trop sec.

l'idéal quand on a pas une afr sous la mains c'est de chercher a avoir des bougie marron (un peu brune) et la tu sais que ta richesse est bonne.

par contre avoir 2 cylindre sur 4 trop riche ou trop sec????????

ton ralenti est stable? tu a des coupures? ou alors des trous en roulant(sans accélérer a fond)?

quand tu changeais les bobines a tu changer les module d'allumage (ref BKL 3B) car tu en a 1 pour par bobine.

si tu a un oscilo tu pourrais visualiser les temps d'allumage sur chaque module.
je ne retrouve pas la forme exact du signal, mais ca doit être un 5V qui tombe a 0 pour l'info d'allumage.

http://evomadras.free.fr/photo/gallery2/

damsung

damsung

evomadras a écrit:salut Dams

le fait que tu es des bougies noir cela signifie que tu es trop riche sur les cylindres 2 et 3.

par contre sur les cylindres 1 et 4, les bougies sont blanche donc trop sec.

l'idéal quand on a pas une afr sous la mains c'est de chercher a avoir des bougie marron (un peu brune) et la tu sais que ta richesse est bonne.

par contre avoir 2 cylindre sur 4 trop riche ou trop sec????????

ton ralenti est stable? tu a des coupures? ou alors des trous en roulant(sans accélérer a fond)?

quand tu changeais les bobines a tu changer les module d'allumage (ref BKL 3B) car tu en a 1 pour par bobine.

si tu a un oscilo tu pourrais visualiser les temps d'allumage sur chaque module.
je ne retrouve pas la forme exact du signal, mais ca doit être un 5V qui tombe a 0 pour l'info d'allumage.

Nan enfait deux bougies sont bonnes, brunes claire (mais elles sont neuves de ca matin Wink )
On m'a parler de ce module d'allumage sur le DIP et sur le forum coupé, mais trop tard pour que je puisse voir ca se soir, encore merci de "confirmer" que ca peut venir de ça, je controle ca demain!

damsung

damsung

LES NOUVELLES:

J'ai verifié cette piece (le redresseur de tension), RAS, cela na rien changé, et pourtant il est bien clipsé!

Tellement déprimé, j'ai fais un test que je pensais sans "espoirt"...
J'ai voulu voir si le coupé tournait sur trois pattes, j'ai donc viré le fils de bougie n°1...
Comme par miracle ca tourne aussi "bien" (BIEN, c'est un bien grand mot!!!!) donc ca tourne aussi mal...
Là je me dis, tant qu'a faire, on va tester sans fils N°4...Et là, woua quel plaisir, de se rendre compte que depuis le debut le coupé tourne sur 2 pattes!!!!
J'en etais pas certain, maintenant si!
D'où le fait que je cale si je maintient pas les gaz!

De ce fait, tout s'explique:
Bougies claires et humides+ tetes de cylindre claires et humides ( cyl 1 et 4): Tout simplement, il n'y a pas allumage, donc enfait, le piston est arrosé, la bougie aussi mais pas d'allumage donc pas de combustion!
Le bruit de la deuxdoches...baaa vive le coupé en mode 2 cylindres!!!
Les retours dans l'echappement: avec le flux d'air passant quand meme au travers des chambres 1 et 4, et evacués dans la ligne brule au contacte des gaz chaud des cylindre 2 et 3...


c'est un petit pas pour le coupé, mais un grand pas pour la résolution du probleme!!!!!

damsung

damsung

De plus, j'ai inversé le module de puissance pour voir ce que ca donnait:
Quoi que je fasse, seuls les cylindres 2 et 3 tournent!
Donc ca ne vient pas de ce module!

evomadras

evomadras

après tu peut vérifier mais il te faut obligatoirement un oscillo le signale du boitier allant au module d'allumage patte 24 et 26 pour la bobine cylindre 1-4
et patte 24 et 25 pour la bobine cylindre 2-3.

tu peut retrouver ce signal sur la broche 6 du module d'allumage.

cela doit etre un +5V ou 12V.

sur la patte 1 elle va a la bobine au + il me semble
sur la patte 2 tu doit avoir une masse direct avec la caisse.
sur la patte 3 elle est commun au 2 module
sur la patte 4 elle va a la bobine au - il me semble
la 6 réception du signal ECU

et sur 5 et 7 rien.

http://evomadras.free.fr/photo/gallery2/

evomadras

evomadras

au fait je me posais une question sur ton auto tu a une puce?
si oui elle d'ou?

http://evomadras.free.fr/photo/gallery2/

damsung

damsung

PROBLEME TROUVE et presque resolu...
Jojo tu avais raison...tu es trop balaize cheers
Bon donc demain je vais chez atac, non pas pour commander les merguezes pour SPA...mais pour ma culasse lol

evomadras

evomadras

très bonne nouvelle ca!!!!

http://evomadras.free.fr/photo/gallery2/

Bossoli

Bossoli

tu nous racontera mon ti Dams si ATAC a pu réparer ton problème :p

Mr Dus

Mr Dus

Quel etait le problème exactement ? ca nous interresse !!! bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum