la courbe d'avance qui chute pour brider, me rassure
Je ne crois pas que la position de l'accélerateur soit proportionnel à la charge.
Par exemple, sur le moteur T16 fiat/lancia, le capteur APS est là pour ça.
Tu peux avoir une position identique de papillon, à differentes valeurs de depression(charge).
Exemple d'une cote par rapport à une descente.
Je raisonne en moteur 4T dans une auto ce qui n'est peut être plus applicable à un 2T dans une moto.
merci pour vos explications messieurs.
Si ca évolue suivant la charge, je dirais que oui, mais indirectement, y-a pas de map pour ca (du moins pas de ma connaissance) ensuite, on peut regler les avances selon la rotation de la poignée d'accelerateur, or on peut dire que c'est proportionnel a la charge, car plus on a de charge plus on va avoir besoin d'accélerer... donc je dirais que oui, mais bon, pas certain!
Je ne crois pas que la position de l'accélerateur soit proportionnel à la charge.
Par exemple, sur le moteur T16 fiat/lancia, le capteur APS est là pour ça.
Tu peux avoir une position identique de papillon, à differentes valeurs de depression(charge).
Exemple d'une cote par rapport à une descente.
Je raisonne en moteur 4T dans une auto ce qui n'est peut être plus applicable à un 2T dans une moto.
merci pour vos explications messieurs.