Racing Car Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New 206 S16 Iceland Page 7 [old topic, fiat coupé turbo 300cv, 125cc Cross Turbo ]

+12
dydy92i
Mr Dus
Dark
evomadras
Momo-Nico
fred 45
DaXou
Ludo GT
nicos08
jojo
steph
damsung
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Mr Dus

Mr Dus

la courbe d'avance qui chute pour brider, me rassure Twisted Evil



Si ca évolue suivant la charge, je dirais que oui, mais indirectement, y-a pas de map pour ca (du moins pas de ma connaissance) ensuite, on peut regler les avances selon la rotation de la poignée d'accelerateur, or on peut dire que c'est proportionnel a la charge, car plus on a de charge plus on va avoir besoin d'accélerer... donc je dirais que oui, mais bon, pas certain!


Je ne crois pas que la position de l'accélerateur soit proportionnel à la charge.
Par exemple, sur le moteur T16 fiat/lancia, le capteur APS est là pour ça.
Tu peux avoir une position identique de papillon, à differentes valeurs de depression(charge).
Exemple d'une cote par rapport à une descente.
Je raisonne en moteur 4T dans une auto ce qui n'est peut être plus applicable à un 2T dans une moto.


merci pour vos explications messieurs. Laughing

damsung

damsung

Messieurs bonsoir,

Alors, je vous apporte quelques nouvelles, pas fraiches pour certains ^^ ...

Le projet suit son cours, mais un peu plus lentement dûe aux problèmes sur ma clio, du temps et pas mal d'argent qui sont employés pour autres choses que le projet Crying or Very sad !

Cependant, j'ai reçu le tout petit turbo, mon circuit d'huile (radiateur, durites, pompe, raccord etc...) mon mano de pression (de -0.7 @ 2bar Twisted Evil )...

Il me reste donc encore pas mal de pièces, comme, le piston, segment, joints haut moteur, culasse avec RV modifié et squish optimisé, l'embrayage EBC et le boitier de gestion d'allumage pour recevoir les quelques courbes déjà pensées Smile

Pour ce qui est du bricolage, il me reste a souder le pot sur la flange qui ira se visser ur le turbo, me faire un silencieux sur-mesure pour se raccorder à la DP déja faite (à moins que je laisse un tube mais ca risque d'etre tres bruyant...) et me faire un "compteur" qui recevra le mano de turbo, un compteur digital (pr la Vmax Laughing) une LED rouge pour le shiftlight (merci le nouveau boitier d'allumage), une LED verte pour le neutre et deux interrupteurs, l'un pour la pompe a huile, l'autre pour le boitier qui peu gérer un mode "stand" et "racing"...

Donc encore quelques bonnes heures de bricolage!!!

Mais j'annonce qu'en MARS tout sera fini (il faut se fixer des objectifs ^^ )

Ludo GT

Ludo GT

C'est bon sa, balance des photos ma poule Wink

damsung

damsung

Messieurs Dames BONJOUR!!!!!

Voilà une petite nouvelle dans le club, j'ai acquéris il y a une semaine une 206 S16 de 2000, Même pas 120.000Kms au compteur, couleur gris ICELAND (refflets bleu)
toute d'origine, interieur cuir noir et alcantaragris, je n'ai fais que 40kms avec avant de partir en vacances (d'où je vous écris, je suis à Malte Smile Smile ) je ferai une présentation plus précise avec photo à mon retour!!!

En si peu de kilomètres j'ai déja apprécié sa tenue de route, son train arrièere trèèèèèèèès joueur et une puissance de 135cv qui pemret de belles balades et un agrément de conduite fort sympa mais pas de quoi titiller de la grosse allemande!

Vous me connaissez ^^, je lui rejouterai une belle ligne inox groupe N, un green dans la boite d'irgine et des suspat' pour attaquer, rien de plus pas de turbo (pour une fois lol)

New 206 S16 Iceland Page 7 [old topic, fiat coupé turbo 300cv, 125cc Cross Turbo ] - Page 5 Dscf2310

buzz

buzz

C'est bien tout ça cyclops

Au plaisir de te revoir bientôt avec ta nouvelle choupette.

heiansandan

heiansandan

L'homme qui greffe des turbos aux 2T Very Happy
Même pas un petit turbal sur le 206, histoire que ça tracte un peu ?

Elle à l'ai propre en tout cas.

damsung

damsung

héhé!!!

Non pas du turbo j'ai pas envie de flinguer le moteur loool...

J'ai déja trouvé la ligne gr N inox... et je m'en doutais, je suis déja tenté par un lot que vends un gars a orléans, ça comprend collecteur de 206 RC (alu et concu par les ingénieurs Lotus contre plastique d'origine et mal foutu)+ papillon en 70 (contre 55)...C'est d'ailleur les deux grosses modif' entre la S16 et la RC avec une gestion améliorée pour la RC!

Le gars sortait 170+cv avec reprog' sur sa 206 juste avec ca et une ligne, pas mal!

Ludo GT

Ludo GT

Sa peut etre pas mal tous sa!!!! Twisted Evil

Si un jours tu as l'occasion de peindre les bandeaux de PC et les baguettes de portes sa ferais plus jolie Wink

damsung

damsung


1er achat pour la 206...

Ligne inox gr A en Ø63 Twisted Evil avec un second silencieux car ca cauuuuuse sévère sinon le gr A et j'ai envie de préserver mes oreilles ^^

New 206 S16 Iceland Page 7 [old topic, fiat coupé turbo 300cv, 125cc Cross Turbo ] - Page 5 33081611

New 206 S16 Iceland Page 7 [old topic, fiat coupé turbo 300cv, 125cc Cross Turbo ] - Page 5 33856610

New 206 S16 Iceland Page 7 [old topic, fiat coupé turbo 300cv, 125cc Cross Turbo ] - Page 5 33166010

Prochains achats d'avril,un grenn, disques de freins et plaquettes avant...
Et au mois de Mai ou Juin, amorto et le compte est bon, la 206 sera parfaite Smile

Mr Dus

Mr Dus

Ca va chanter dans la 206 Twisted Evil No

Et ce lot de pièces sur Orléans.....?pour modifier le moteur.

damsung

damsung


Pas assez rapide le gars voulait que je sorte 800€ du jour au lendemain... La blague ^^

damsung

damsung


Wouha ils sont sympa ces PEUGEOT-istes ^^

A peinne inscrit sur leur forum que je suis "harcelé" de mail "bon plan" ...

J'aurai jamais dû leur présenter ma GT et mon COUPE loool...

Du coup, c'est bon, j'ai opté pour le réusinage du papillon (usinage 1/2 lune et passage d'un Ø50 à un 52 le maxi raccordable sur le collecteur, sans quoi après il faut usiner le collecteur Sad ) J'ai trouver de quoi me faire une vraie bonne admission en ajourant la boite a air...

Et la cerise sur le gateau, un mec fait des reprog' stage 1 (ce que j'aurai avec tout ca) pour 2 francs 6 sous...

De quoi tabler sur 155cv avec tout ca Smile

damsung

damsung

AVANT:
New 206 S16 Iceland Page 7 [old topic, fiat coupé turbo 300cv, 125cc Cross Turbo ] - Page 5 P1210510
APRES:
New 206 S16 Iceland Page 7 [old topic, fiat coupé turbo 300cv, 125cc Cross Turbo ] - Page 5 Papill10

Pour la boite a air:
New 206 S16 Iceland Page 7 [old topic, fiat coupé turbo 300cv, 125cc Cross Turbo ] - Page 5 Cimg2610

evomadras

evomadras

et bien, je que tu es partie dans une bonne pléiade de modif.

http://evomadras.free.fr/photo/gallery2/

damsung

damsung


Nan c'est pas de a grosse modif, juste un petit plus pour tous les jours ^^

Mr Dus

Mr Dus

Pour quelqu'un qui ne voulait pas modifié sa S16 Laughing
20cv de plus, juste avec le papillon et reprog?



Tu as été sur quel forum peugeot?

damsung

damsung

Mr Dus a écrit:Pour quelqu'un qui ne voulait pas modifié sa S16 Laughing
20cv de plus, juste avec le papillon et reprog?



Tu as été sur quel forum peugeot?

Quand je dis "modifier" c'est rester très sobre, une ligne, une admi pour moi c'est etre d'origine je suis désolé ^^ ...

Donc nan, il y aura, reprog', ligne, modif papillon, et une admission modifié avec KN... quand je dis modifié, c'est juster une découpe sous la boite pour virer l'entree de la bte-a-air en 40mm prenant l'air chaud du moteur, par une grosse arriver avec une gaine de 80 voir 100mm avec prise en facade.

Les gars font tous ça, il semble que le rendu est plus que non négligeable pour 4 fois rien et pour des résultats fleurtants avec les 155cv Wink

Pour vos infos, la difference principale entre la S16 et la RC, c'est l'admission, un meilleur collecteur et une boite a air avec prise de l'air en facade, une meilleur gestion elec et donc 180cv...

Les gars en S16 mettant l'admission de la RC (collecteur+pap+boite a air) sont a 170cv avec une bonne reprog...

Ludo GT

Ludo GT

Ahhhh, il a craqué, je le savais affraid

Sa va chanté tous sa, manque plus que le chassis Twisted Evil

Tu fais quoi niveaux freinages et suspensions???

damsung

damsung


Rien de dingue, de bons disques, des ferrodo, et je cherche surement des b4 Wink

Ludo GT

Ludo GT

Monte du B8, c'est comme meme plus simpa Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum